01 juin 2014

Starlettes !

Une petite robe blanche un peu vintage pour Lidia, une rouge un brin ... vintage aussi pour moi, et The estafette, carrément d'époque et dont on peut dire qu'elle nous vole allègrement la vedette ! C'est gai, c'est simple et ça nous met en joie ces petits bouts de chiffon (et de tôle, haha !) ... de vraies gamines !  
Posté par barberose à 18:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 mai 2014

Encore une robe !!!!

Oui, période d'expérimentation de nouveaux modèles de robes ... bon, il faut dire ce qui est, c'est aussi un moyen d'avoir encore de nouvelles robes ! Couturière, mais coquette avant tout ;-) Celle-ci est astucieuse, avec ses manches raglan et une poche kangourou cachée dans les plis creux de la jupe. Agréable à porter, toute simple, comme je les aime ! D'autres robes dans les jours à venir ! Ma penderie et mon carnet de commandes "copines" sont bien garnis, et c'est tant mieux !
Posté par barberose à 23:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 avril 2014

Fille du soleil

Délicat et racé ce petit imprimé made in Japan, tout à l'image de la demoiselle qui l'a judicieusement choisi. Et de fait la voilà qui rayonne et nous illumine, nous fait voyager du sud vers le levant. On l'a très vite imaginé porté par toi, ce modèle ingénieux, avec ses plissés discrets et ses poches habilement planquées dans la jupe. On a mixé les matières, on s'est amusées, et ça se sent à la manière dont tu la portes et au sourire joliment assorti ! Une belle robe qui va bien, une jolie jeune maman dedans, un printemps plein de... [Lire la suite]
Posté par barberose à 21:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 mars 2014

Que du bonheur !

Prenez une fille au charme incontesté. Ecoutez ses désirs (elle en a plein !) Faites-avec elle un shopping tissus ciblé (on s'ést régalées) Et au boulot, Barberose !!! Résultat : une femme superbe et heureuse, une couturière comblée : le kiff total... on ne devrait s'habiller que comme-ça, n'est-ce pas ?  
Posté par barberose à 11:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mars 2014

Les garnements

Atelier envahi le mois dernier par un surprenant boy's band breton . Six petits Korrigans ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Korrigan) , lutins de la forêt, destinés à rejoindre leur contrée pour y être offerts . Merci Sophie pour cette commande aux Ateliers de Barberose, et j'espère que les polissons ne feront pas trop de sottises à Quimper !
Posté par barberose à 11:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 février 2014

Nan, t'auras pas de Barbie !

Pour une poulette, et directement inspirée par mon enfance , une poupée de chiffon soit, mais une vraie ... que l'on peut déshabiller, coiffer de plein de façons ... avec laquelle on peut jouer en somme ! Peut être la première d'une série à venir, car franchement, je me suis amusée comme une petite folle et je la vois bien trôner entre un cheval à bascule et une dinette vieille angleterre dans la petite boutique éthique d'un quartier branché ;-)
Posté par barberose à 17:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 décembre 2013

Mini collection ultra glam pour Lucie Carrasco

J'ai déserté bien longtemps ce blog et pour cause, avec mes petites copines Stéphane (http://autrementconfection.wordpress.com/) et Mélanie, on a passé un mois à faire joujou avec de la fausse fourrure Barbapapa, du simili croco brillant, bref, nous avons mis au point une mini collec' de fêtes avec notre amie Lucie Carrasco, styliste et designer fashion (http://www.lucie-rolls.humanitycode.com/p/connect.html). Le résultat, le voilà : du glamour, du glamour, tout ce que Lucie adore ! Pour elle une manière de faire vivre son... [Lire la suite]
Posté par barberose à 10:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
31 octobre 2013

Ma robe tatin

Je l'avais imaginée bien sage avec un petit col Claudine ... jusqu'à ce qu'une petite tache d'orignie non identifiée (et bien évidemment placée au pire endroit sur le devant de l'encolure !) s'invite à la réalisation de ma  robe trapèze... désormais rebatisée robe Tatin, en hommage aux ratages en tous genres (dont la cuisine n'a pas le monopole !)... Ce grand col floral qui évoque un gros pétale est un subtil cache-tachette ! On sait donc ce qui nous reste à faire pour devenir créatifs : tremper ses doigts dans le cambouis entre... [Lire la suite]
Posté par barberose à 21:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 octobre 2013

Il fait froid : youpi !

Jouons dans le jardin, avec une petite robette toute simple, mais en lainage, et doublée s'il vous plaît ... parce qu'en ce qui me concerne le froid c'est pas si youpi que ça finalement ;-)
Posté par barberose à 20:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 octobre 2013

Une heureuse

Une belle fille dans une jolie robe d'hiver ! Merci Marie ;-)    
Posté par barberose à 21:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]