Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma chouette couture
Ma chouette couture
  • Couturière et animatrice d'ateliers créatifs, je présente sur ce blog ouvrages, idées, tuyaux et adresses à partager sans modérations Nouveau : Retrouvez mes créations sur Little Market (voir liens)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
23 juillet 2014

La Nuit de la Dispersion

Durant quelques mois, ma petite copine Denise et moi (Denise n'est pas juste ma copine, c'est une artiste et une couturière talentueuse, soit dit en passant ma prof préférée depuis que je couds! (http://crouzetdenise.wix.com/creation) … bref, nous avons travaillé ensemble sur les costumes de la Compagnie Parts Cœur, pour une pièce intitulée « La nuit de la dispersion » ( pièce d'après "Les visiteurs du rêve" d'Henri Constanciel, adaptation et mise en scène de Gilles Champion). Récit imaginaire et évidemment un peu loufoque sur André Breton, cette pièce refait vivre et s'animer nombre de ses connaissances et modèles, ainsi que des êtres imaginaires ou emblématiques de son époque. C'est ainsi que nous avons été amenées à concevoir la tenue de Nadja, Frida Khalo, Jacqueline Lamba, mais aussi celle d'un être surnaturel nommé Ixtilutl ou de 3 commissaires enquêteurs communistes... C'était une belle expérience, une heureuse collaboration, une chouette pièce et un travail passionnant que ces costumes. J'ai très envie de recommencer !

Nuit Ixt 2

Nuit Comm 1

Nuit comm 2

Nuit Comm Ixt

Nuit Frida 1

Nuit Frida 2

Nuit Ixt 1

Nuit Nadj 1

Nuit Nadj 2

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité