Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma chouette couture
Ma chouette couture
  • Couturière et animatrice d'ateliers créatifs, je présente sur ce blog ouvrages, idées, tuyaux et adresses à partager sans modérations Nouveau : Retrouvez mes créations sur Little Market (voir liens)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2013

Relooke tes fripes le 9 Février !

Samedi 9 Février, 14h à Bissardon, on va surfer sur l'air du temps ... crise oblige, on a pas fait les soldes ... ou au contraire, on a tout acheté en soldes ! Alors pull avec un petit trou là, jean sans âme avec 10 cm de trop en bas, manteau élimé, fatigué, tee-shirt blanc bête comme un tee-shirt blanc : notre vestaire réclame à corps et à cris un vent de folie ou une simple fantaisie !

Pour préparer cet atelier, ouvrez donc votre grande armoire et choisissez votre victime : un vêtement "normal", par exemple un sweat, un tee-shirt, une jupe sur laquelle vous avez envie (et pas trop peur) d'exprimer vos talents. Ouvrez ensuite le petit tiroir de la commode ou gisent boutons, bouts de tissus, perles et merdouilles en tous genres (je connais quelques habituées à cette démarche au fil des ateliers). Enfin, prenez ciseaux, aiguilles, machine et prévenez-nous vite de votre présence (si ce n'est déjà fait).

Et j'allais oublier : inspirez-vous ! On a un stock d'idées (et de tissus aussi d'ailleurs) et une machine en rab ... mais le projet, votre projet, va naître ce samedi ... et moi je dis que ça risque de chauffer sous les bibis, car comme je vous connais, vous allez nous poser deux ou trois colles techniques et nous surprendre par vos desirs délirants : tant mieux !

En pratique :

On prévient  par mail : ateliers.barberose@gmail.com

L'inscription au trimestre, soit 3 ateliers, est  de 50 €, plus 13 € d'adhésion à l 'ARA  (la maison de quartier)

Pour le seul atelier du 9 /02, elle sera de 17 €, plus adhésion à l' ARA valant pour l'année ... vous deviendrez automatiquement adhérente de Barberose bien sûr !

Maison de Quartier  Bissardon, 15 Rue Bissardon à Caluire (Bus C5 ou 9 à partir de l'Hôtel de Ville, arrêt Pont Churchill ) http://ara-maisondequartierbissardon.blogspot.fr/p/lassociation-ara.html   L'atelier est ouvert à tous (y compris aux garçons , si si ! et aux enfants de plus de 6 ans accompagnés d'un adulte ), et nous nous adaptons à chacun (pas besoin donc d'être une fine couturière pour participer ) !

A Samedi 9 donc, avec vos oripeaux ... et regardez-bien les photos jointes : ce sont des petites custos simples à faire qui transformeront subtilement ou plus radicalement votre nippe ...

appl 3

appl 2

appl 1

bas de jean

Boutons jean

biais jean

etiqu jean

custo dentelle

custo ensemble bb bleu

Custo robe crochet

Custo bloomer chat

custo polaire Félix

Tab fanions

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité